Vente-fonds-commerce.fr : le site de rencontre des cédants et des repreneurs

En ligne depuis quelques jours, le site Vente-fonds-commerce.fr aurait pu être un énième site d’annonces classiques, mais que nenni, ce site va bien plus loin : c’est un véritable site de rencontre entre cédants et repreneurs !

Equylibre

La home page de Vente-fonds-commerce.fr

En cette nouvelle année, nombreux seront les créateurs qui se tourneront vers la reprise d’un fonds de commerce. Pour les aider dans le choix souvent difficile de leur futur commerce, un site étonnant vient de voir le jour : Vente-fonds-commerce.fr.

Ce site internet fait figure d’OVNI dans le secteur de l’annonce professionnelle. En effet, plus encore qu’une compilation d’annonces classiques, ce site révolutionne l’approche en s’affichant comme une véritable plate-forme de rencontre entre les cédants d’un fonds de commerce et les repreneurs.

Ainsi, chaque annonce en ligne sur Vente-fonds-commerce.fr est associée à des services ajoutés particulièrement bluffant comme notamment des pré-études de marché, élaborées par des professionnels du géomarketing ! Ces études permettent d’étudier concrètement les opportunités de reprise, de minimiser les risques, et de disposer des éléments clés relatifs à une zone de chalandise donnée, présentée au moyen d’une trentaine de critères différents (densité population, densité logement, densité des ménages, part de propriétaires, revenu médian, tranches d’âge, familles nombreuses, CSP, population active, typologie de niveau 1 et de niveau 2, par commune et bassin de vie).

Ce site à découvrir d’urgence si vous avez un projet de reprise a été conçu par Equylibre, une société reprise il y a quelques mois par Thierry Abriat, serial entrepreneur qui a notamment créé ex-nihilo le site référence Toute-la-Franchise, qu’il a cédé en 2013.

C’est avec un grand plaisir que je collabore avec ce nouveau support qui rencontrera certainement le grand succès qu’il mérite !

admin