Franchise : le jambon-beurre reste dans la course !

Les recettes les plus simples sont toujours les meilleures ! La preuve, cette année encore, le jambon beurre continue d’être le sandwich préféré des Français, mais gare au burger !

Les années se suivent et se ressemblent : en 2017, le sandwich jambon beurre reste un best-seller en France. Baguette croustillante, beurre généreux, jambon de qualité… avec ou sans emmental, le jambon beurre connait ses classiques. Et les Français en raffolent toujours autant. Selon les derniers chiffres  de l’Indice Jambon-Beurre, l’indice économique de référence de la restauration rapide sur les quelque 2,39 milliards de sandwichs vendus en France en 2017 (+1,7%), 1,215 milliard  soit 50,8%, étaient des jambon-beurre ! Alors bien sûr, malgré sa progression, certains diront que le jambon beurre a du plomb dans l’aile ! Et c’est vrai, quoique ? Pendant que les ventes de jambons beurre augmentaient de +1,33%, son ennemi juré d’outre atlantique, autrement dit le burger enregistrait dans le même temps une progression de +9% à 1,4 milliard de burgers consommés en 2017….

En moyenne, le prix d’un jambon-beurre dans les agglomérations de – 50 000 habitants est cette année de 2,91€, contre 2,96€ pour celles de + 50 000 habitants.

Lire l’article que j’ai rédigé sur le sujet  sur Toute-la-Franchise.

admin